«Je considère toujours Circulate comme une entreprise de design», déclare Corey Populus, fondateur et principale force créatrice de la marque. Circuler. « Comment utilisons-nous le design pour résoudre les problèmes ? »
Populus considère la mode comme un moyen d’expression, un moyen de raconter des histoires, de transmettre des émotions et de créer une conversation. C’est en partie la raison pour laquelle sa marque Circuler est l’un de nos favoris et nous le considérons comme l’un des plus voix vitales dans le streetwear moderne. Née sur la scène de Fairfax Avenue en 2018, Circulate est sur une lancée cette décennie : lorsque les confinements menaçaient la viabilité des petites marques de streetwear, Populous a construit une audience sur les réseaux sociaux, en utilisant des méthodes de vente directe au consommateur pour rester en conversation avec le public. fans de la marque.
Aujourd’hui en 2023, la marque continue de croître et d’évoluer. Alors que l’Uproxx Style Hotlist 2023 commence à se déployer, nous nous sommes associés à Populus pour obtenir une mise à jour sur la marque ainsi que son point de vue sur les tendances actuelles du streetwear et les marques auxquelles vous devez prêter attention en ce moment.

Cela fait donc une minute que je ne vous ai pas parlé. Je suis juste curieux, où est Circulate en 2023 ?
Notre objectif actuel est de développer notre activité, de pénétrer davantage de points de vente au détail et simplement de nous inscrire au calendrier. Lorsque vous faites du commerce de détail, ils achètent selon un calendrier. Je fais encore beaucoup de collaborations. Récemment, nous avons lancé une très grosse collaboration avec Overtime, ce qui était vraiment cool. Et jusqu’à présent, les retours ont été très bons, donc très enthousiastes à ce sujet. Et je travaille juste pour l’année prochaine, mec.
Il suffit d’aller de l’avant, de développer l’activité et d’essayer de faire fonctionner cette chose comme une machine bien huilée.
Est-ce que cela a été un défi ? Je sais que la marque a vraiment décollé lorsque la vente directe au consommateur fonctionnait si bien à cause de la pandémie. Est-ce que cela a été une transition facile ou une transition difficile ?
Cela a en fait été très simple car nous bénéficions toujours du soutien de tous nos clients DTC, mais il s’agit plutôt simplement de développer l’activité. Plus de frappe dans les endroits où vous n’avez pas d’yeux, ou où vous n’avez pas de clients. Et juste l’avoir dans un magasin local où quelqu’un pourrait simplement entrer et dire : « Oh, super. Qu’est-ce que c’est?” Et maintenant, tu as un fan. Vous savez ce que je veux dire?
L’un des magasins auxquels je vends s’appelle Corporate à Cincinnati, Ohio, et je ne connais personne là-bas, et je ne sais pas si quelqu’un sur mon site fait ses achats à partir de là. Mais le propriétaire est vraiment cool et il croit en ma marque.
Si quelqu’un entre, et que notre marque est évidemment nouvelle dans le magasin, il dit : « Yo, regarde ça. C’est une nouvelle marque. C’est donc d’autant plus vrai que j’ouvre davantage le commerce de détail, c’est simplement pour avoir plus d’attention sur la marque, et c’est aussi juste une question de perspective. Lorsque vous entrez dans des magasins sympas et que vous voyez des marques plus récentes, cela vous ouvre l’esprit à quelque chose de nouveau.
La marque met-elle toujours l’accent sur la justice sociale et la narration ?
Ouais. Nous ferons toujours cela, mais je ne veux pas me limiter à une seule chose. Je ne veux pas que les gens se contentent de regarder ma marque et se disent : « Oh, c’est seulement à propos de ça ». Vous savez ce que je veux dire? Parce que nous sommes capables de bien plus. Je considère toujours Circulate comme une entreprise de design. Comment utilisons-nous le design pour résoudre les problèmes ?
Et c’est un peu ainsi que nous avançons en matière de design. La philosophie de notre marque sera toujours la culture noire, la communauté, la justice sociale et des choses comme ça, mais je ne veux pas non plus me laisser piéger par cela. Je ne veux pas que les gens voient simplement ma marque, la regardent et se disent : « Oh, c’est la marque noire. » Vous savez ce que je veux dire? Parce qu’il y a bien plus que ça.
Je voulais parler un peu avec vous des tendances streetwear du moment. J’ai l’impression que les trois dernières années ont été une période de transition. Cette décennie essaie de trouver sa place. Maintenant que le look du début des années 2020 est un peu plus solidifié, quelles tendances remarquez-vous qui se dessinent ? Que pouvons-nous espérer voir dans le futur ?
Évidemment, Baggy revient, mec. C’est fou. Nous avons porté des jeans skinny et tout ça pendant si longtemps. Et maintenant, vous regardez les pantalons de tout le monde, et ils sont amples.
Cela conduit également à des chaussures plus grandes. Les gens portent des chaussures de course et des baskets folles. Par exemple, quelqu’un vient de m’envoyer une paire de HOKA ce matin, et elles ressemblent à d’énormes chaussures, mais elles correspondent à la tendance des pantalons que tout le monde porte actuellement.
Vous voyez des chaussures comme Solomon, New Balance et d’autres coureurs. Même chez Nike, ils ont leur version du coureur, le Vomero. Tout le monde porte du Vomeros maintenant, et c’est parce qu’il correspond à l’esthétique des pantalons amples.
Je pense aussi que les gros logos vont revenir. Je sais que nous avons adopté une approche minimaliste super folle au cours des 10 dernières années, mais je pense que les grands logos vont revenir à mesure que les gens se tournent vers le maximalisme.
Honnêtement, je suis toujours coincé dans mon propre monde, et quand je prends le temps de quitter mon monde et d’aller surfer sur Internet, ce sont des choses que je remarque. Je pense que celles-ci vont devenir de très grandes tendances à l’avenir.
Avez-vous remarqué des changements dans les tendances concernant les silhouettes de base modernes pour les baskets ?
Quand il s’agit de cela, tout est question d’accessibilité. Tout le monde ne pourra pas obtenir les dernières Jordans parce que vous devez vous battre avec l’application SNKRS, ou vous devez vous rendre dans votre magasin local, et il y a un système de tombola en place. En fin de compte, tout le monde ne gagnera pas.
Je pense donc que c’est là que beaucoup de ces marques, les Solomons et les New Balance, et toutes les autres marques qui étaient à l’arrière-plan de Nike ou d’Adidas. Ils commencent à prospérer parce que leurs chaussures sont un peu plus accessibles.
Il n’y a pas de système de tombola fou pour les obtenir. C’est la raison pour laquelle ils gagnent en ce moment.
Les collaborateurs indépendants comme moi, qui ont des marques, nous donnent la possibilité de collaborer sur des produits. Et cela contribue également au succès des ventes, et des choses comme ça.
Ce que je vois beaucoup en ce moment, ce sont des contrefaçons. Pas tout le monde, mais il y a maintenant une grande partie de la communauté des baskets qui soutient les fausses baskets parce qu’elles en ont juste assez de ne pas pouvoir accéder aux chaussures à la mode limitées. C’est une chose extrêmement répandue en ce moment.
Mais je pense que cela revient à mon point initial. Tout est lié aux silhouettes des vêtements que les gens portent. Ils veulent des baskets plus grosses. Vous ne pouvez pas porter une paire de Vans Eras avec un gros pantalon ample. Ça va juste manger la chaussure. Il vous faut donc une chaussure plus grande pour correspondre à la silhouette des vêtements que vous portez.
Quelle est la meilleure façon d’avoir un style baggy ? Est-ce qu’on fait baggy sur baggy ? Allons-nous amples pour la moitié supérieure ?
Tout dépend de la personne. Je vois beaucoup de gens porter un pantalon ample en bas avec un petit T sur le dessus qui épouse leur corps, ou parfois vous verrez le gars avec un pantalon ample et un grand T sur le dessus.
C’est une préférence personnelle, mais je vois beaucoup de baggy sur le dessus.
Droite. Parlons un peu des créateurs, ou des marques qui, selon vous, vont vraiment émerger, prendre de l’ampleur dans les prochaines années. Commençons par celui qui vous vient à l’esprit en premier.
C’est un mélange entre le streetwear et la mode haut de gamme, mais mec, ils font les trucs les plus dingues, et leurs images de campagne sur Instagram sont vraiment dingues.
Ils font un écran de verrouillage pour iPhone, mais c’est la photo de la personne qui porte les vêtements.
Ce qu’ils font est aussi cool que Balenciaga. Ils sont juste super extra avec tout. Vous devez le vérifier pour comprendre ce que je veux dire.
J’aime Bricks & Wood simplement en raison de leur capacité à se concentrer sur la communauté au-delà du produit. Évidemment, ils fabriquent de très bons produits, mais, par exemple, ils ont célébré leur cinquième anniversaire la semaine dernière et les événements auxquels j’ai participé, et comment ils sont capables de le présenter à différentes personnes. Je n’ai pas vu quelque chose de spécial depuis très longtemps.
La célébration vient de me montrer qu’ils sont vraiment doués pour rassembler la communauté autour de choses. Qu’il s’agisse d’une fête ou d’un type d’événement en magasin.
C’était vraiment génial à voir.
J’aime Wckdthghts à cause de Khaleel Knight – son point de vue sur le streetwear vient d’une perspective différente. Ce n’est pas le gamin de Fairfax qui a grandi dans cet environnement et qui a pu tirer ces leçons et les appliquer à sa marque.
Il sort tout droit du quartier et j’adore ça chez lui. La façon dont il a pu construire sa propre communauté sur cette base, sa taille et le soutien qu’il reçoit.
Je pense que c’est vraiment génial, et cela en dit long sur le nombre de types différents de personnes impliqués dans le streetwear. Et nous n’avons pas tous besoin de sortir de cet incubateur de Fairfax pour faire trembler quelque chose.
J’aime vraiment MENACE parce que Steven Mena s’habille de la culture latino du streetwear. La façon dont il met cela en valeur dans ses créations et l’utilise comme source d’inspiration dans la conception représente une perspective différente.
Récemment, il a réalisé une collaboration avec le LA Galaxy. D’après ce que j’ai compris, Steven n’a pas réalisé beaucoup de collaborations d’entreprise de plus grande envergure. Il s’agit d’une très grande marque destinée directement aux consommateurs, et le voir commencer à évoluer dans l’espace des grandes entreprises est vraiment cool. LA Galaxy est immense, et le fait que ce soit une équipe de football, quelque chose qui comptait tant pour lui, est spécial. Je sais que Chicharito (Javier Hernández) est une grande figure du football et de la culture latino, voir à quel point Steven était en vogue à ce sujet et à quel point cela signifiait tant pour sa marque semble très authentique.
Il a construit toute une marque en s’adressant directement au consommateur, le voir collaborer avec des marques qui correspondent très bien à ce que fait Menace, c’est vraiment génial à voir. Récemment, il a collaboré pour le nouveau film de super-héros de DC. Coléoptère bleu.
Blue Beetle est un super-héros latino, donc c’est cool de le voir construire sa marque de cette façon, et je suis super fier de lui.
J’ai rencontré George Jenkins travaillant sur Fairfax. Il a travaillé chez The Hundreds et je pense qu’il est un peu plus jeune que moi. Mais dernièrement, il construit sa marque, et j’aime vraiment en voir le déroulement. Cela me rappelle en quelque sorte moi-même lorsque je débutais, et il le fait plus que jamais. Il a acheté sa propre machine à broder, ce qui, j’en suis sûr, est très difficile à apprendre, mais chaque jour, je les vois sur Instagram produire de nouveaux modèles. Je n’attends pas que quelqu’un fasse les choses, et j’admire vraiment ça.
Je déteste attendre que les gens accomplissent des choses, ou qu’ils m’aident à développer ma marque, ou qu’ils fassent des choses qui vont aider à développer ma marque. Dernièrement, je le voyais tous les jours, créant de nouveaux designs, de nouveaux produits sur commande.
Je pense que c’est une façon vraiment intéressante de développer votre marque, car vous pouvez créer de nouvelles choses chaque jour si vous le souhaitez vraiment, et les mettre entre les mains des gens, et cela aide vraiment à développer votre marque.
En voyant son dévouement chaque jour… il ne demande rien, et cette éthique de travail est vraiment ce qui me passionne et dont je suis fier. Et j’ai l’impression que cela va beaucoup l’aider à grandir.
J’aime toujours ce que fait Anwar. Il existe depuis toujours. C’est l’un des premiers gars que j’ai toujours admiré à Fairfax parce qu’il a toujours été en avance sur tout le monde.
J’aime Anwar pour la façon dont il est capable de se déplacer dans l’espace de collaboration. Il peut collaborer avec Sketchers, et le lendemain, il pourrait collaborer avec une marque japonaise folle. C’est toujours très fidèle à sa marque, et très fidèle à lui. La façon dont il est capable de gérer tout cela, je le respecte vraiment et je l’admire.
J’adore Hyplande. Jordan est un autre de ces gars avec une grande base de fans directs auprès des consommateurs, mais il s’est également taillé sa propre niche dans le streetwear.
Jordan a été l’une des premières personnes à commencer à collaborer et à utiliser des licences d’anime. La façon dont il a réussi à faire cela avant même que quiconque soit à la mode, a été incroyable à regarder. Il a fait Hello Kitty et Dragon Ball Z, et je tiens à dire qu’il a fait Pokemon, et juste un tas de choses de ce genre.
Quand il a commencé à faire tout ça, personne n’utilisait vraiment cette voie. Pour lui, tracer sa propre voie dans le streetwear en rendant toutes ces licences plus cool, c’est vraiment cool.
Ce n’est pas comme des choses que vous verriez dans un magasin de produits dérivés, chez Walmart ou autre. Il rend juste ce truc plus cool avec sa touche, et je pense que c’est vraiment admirable, et il a en quelque sorte lancé la tendance maintenant.
Tout le monde essaie de faire des choses comme ça, et je respecte vraiment le fait qu’il l’ait fait avant tout le monde. Et son activité est énorme. Il fait de très grosses activations avec ces licences, je trouve ça super cool.