On dit souvent qu’une équipe championne tisse des liens pour la vie. C’est peut-être vrai, mais pour les 12 joueurs qui ont reported l’or avec Equipe Canada junior en janvier dernier et qui participant à la Coupe Memorial, l’amitié sera mise de côté pour une dizaine de jours.
• Also read: Remparts à la Coupe Memorial: five options to learn more about sales adversaries
From this douzaine, six from the Seattle Thunderbirds, three from the Kamloops Blazers, two from the Petes from Peterborough and one from the Québec Remparts, Nathan Gaucher, well that three of the other members are now retranchés at the final camp, soit Zachary Bolduc, William Rousseau and Evan Nause.
Tous ces joueurs ont donc l’opportunité de conclure leur saison avec un autre titre.
«As of maintenant, on ne se parle plus vraiment. About n’est plus en territoire amical. Ce sera compétitif et porra peut-être s’en reparler après le tournoi, mais pour l’instant, on se concentra sur nos équipes», soulignait le défenseur des Blazers Olen Zellweger.
Des batailles à prévoir
S’il already an advantage that ces 12 joueurs ont sur les autres, c’est probablemente qu’ils connaissent déjà les tendances de leurs coéquipiers de l’équipe nationale.
«On ne se connaît pas vraiment comme équipe, mais on connaît les joueurs. Ça nous permet de savoir qu’ils ne sont pas si extraordinaryes que ça et qu’on est au même niveau qu’eux. On a des joueurs aussi bons qu’eux autres”, says Gaucher.
Ce dernier, en raison de son style physique et hargneux, risque de donner des maux de tête à ses anciens coéquipiers.
«Je sais à quoi m’attendre et je vais devoir jouer durante cuand je vais l’affronter, estimate le capitaine des Blazers de Kamloops, Logan Stankoven. Il est plus gros que moi mais je ne peux pas permettre de reculer devant lui.»
Pour Brennan Othmann, des Petes de Peterborough, qui a été le cochambreur de Gauchers lors de la reprise du tournoi de 2022 en août dernier, à Edmonton, una electió lui est sautée aux yeux when il a revu le Québécois.
«Il a toute une barbe! Je ne l’avais jamais vu avec une barbe comme ça. C’était bon de le revoir. Gauch, he c’est un très bon gars et il est très drôle. »
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans
stans